top of page

Obsolescence
Le premier mid movie de M.A.D

  • une nouvelle vision des super-héros
     

  • Obsolescence a été pensé, conçu et développé pour être un parfait Mid Blockbuster movie

Obsolescence répond à toutes les caractéristiques indispensables des films du modèle M.A.D afin de s'ouvrir les portes d'une distribution mondiale et  d’opportunités de rendement important

QUALITÉ DE PRODUCTION

Budget : 8,3M€

 

Coproduction internationale

Canada et Belgique

Tournage Canada en extérieur et Belgique en studio - Effets spéciaux réalisés au Canada

Ce budget permet l’accès à un casting international et a une bonne qualité de production dans des coûts qui restent mesurés pour une rentabilité optimisée

LANGUE DE TOURNAGE

Film écrit et tourné en anglais

CASTING INTERNATIONAL

1 à 2 « medium high profiles »
Casting reconnu mais accessible

CIBLE - PUBLIC

Personnages de 8 à 60 ans
Cible mainstream et cinéphile
Public : Ho
mmes/Femme
de 13 - 60 ans

GENRE  ET THEMATIQUE

Film de genre : Anticipation / Science-fiction / Aventure / Action 

Thématiques : Peur de la différence, acceptation de soi et des autres, évolution du genre humain

Positionnement : mid blockbuster movie à fort caractère artistique

obsolescence

 

Une vision inédite du film de super-héros

 

Dans ce film, le fantastique vient mettre en lumière des valeurs humanistes et universelles. Les rapports humains, le don de soi et l’espoir d’une construction collective sont au cœur du sujet du film.

 

Dans Obsolescence, il s'agit moins de super-héros qui peuvent sauver le monde, que de la possibilité d'une évolution de l’espèce humaine rendant la précédente potentiellement obsolète.

La peur de l’autre, de la différence et notre façon de réagir quand tous nos repères s’effondrent font partie des thématiques développées dans l’histoire. Le film pose la question de la capacité de notre société à accepter ce qui est nouveau.

Le film se développe dans une atmosphère originale et une ambiance visuelle inspirée d’un croisement rétrofuturiste entre les années 50 et 70, mettant en jeu tout le caractère technologique du cinéma d’aujourd’hui (effet spéciaux, action etc..)

 

Obsolescence représente le chainon manquant entre les savoir-faire européen et américain, mêlant à la fois une histoire forte, des questionnements humains, sociaux et universels à une expérience visuelle, sensorielle et immersive.

Références artistiques

- Gattaca (Andrew Niccol)
- Voyage au bout  de l’enfer (Michaël Cimino)
- Chronicle (Josh Trank)
- Brazil (Terry Gilliam)

- Gloria (John Cassavetes)
- Matrix (Lana & Lilly Wachovski)

- Outland (Peter Hyams)

Interview Beto Acosta
Assistant Effets Spéciaux et Storyboarder

 

L'équipe artistique

Casting international "high profiles" pour les rôles principaux


Beth Lipari est notre directrice de casting, basée a Hollywood elle nous accompagne sur les négociations avec les agents des comédiens et comédiennes.

 

Maxime Alexandre est notre chef opérateur, aguerri aux productions hollywoodiennes et films à effets spéciaux (Shazam, Crawl, The nun…).

 

Russel Barnes est notre chef décorateur, très demandé sur tous les films à atmosphère avec des esthétiques subtiles (Only God forgives, The Darkest Minds…).

 

John Murphy est notre compositeur musical, de nombreuses fois primé pour ses musiques de films. Très intéressé par le projet, il a accepté de diviser son salaire par 4, pour entrer dans notre budget (Ocean 8, Sunshine, 28 weeks later…).

bottom of page